En championnat de Niveau 2, les U17 masculins de la CTC Druelle / Olemps se déplaçaient à Villefranche de Rouergue pour y affronter la CTC Basket Ouest Aveyron à l’occasion de l’avant dernière journée.
Ces derniers, invaincus et leaders de la poule, constituaient un véritable défi pour les jeunes Druellois (4 victoires pour 2 défaites avant ce match).
Le début de match est serré et les Druellois, agressifs en attaque, suivent le rythme et se retrouvent seulement à 2 petits points à la fin du premier quarts-temps.
Le second quart commence de la même manière et les Druellois ont des occasions pour passer devant mais le manque de réussite aux lancers-francs empêche les visiteurs de prendre l’avantage.
Au contraire, le Basket Ouest Aveyron creuse l’écart pour mener 38 à 30 à la mi-temps.
Le troisième quart temps est identique au second sauf que la défense Druelloise, plus agressive, leur permet de refaire leur retard mais, encore une fois, l’adresse leur fait défaut et un relâchement fatal redonne de l’air aux locaux plus réalistes.
Le dernier quart-temps est celui de la dernière chance et les jeunes Druellois se jettent dans la bataille et reviennent rapidement au score avec juste deux points de retard.
Ils ont plusieurs possibilités de repasser devant mais l’adresse en berne et quelques mauvais choix permettent au locaux de gagner le match 59-54.
Malgré la défaite, le coach Frédéric Amans souligne l’investissement et la combativité des cadets sur cette rencontre.
Les autres résultats du week-end :
– Seniors garçons 1 (Coupe de l’Aveyron) Olemps 78 – Druelle 79
– Seniors filles 1 (Coupe de l’Aveyron) Druelle 58 – Les Lacs 41
– U17 filles : Olemps 28 – Druelle 82
– U15 filles : Laissac 37 – Druelle 24