Ce contenu a été archivé.

Ce samedi, au Complexe des Sources, lors de la septième journée de Régionale 1, l’équipe 1 masculine de Druelle recevait Moissac, leader invaincu jusque là.
Après 2 semaines de travail défensif intense lors des entraînements, cette seconde victoire de suite fait énormément de bien au mental de l’ensemble du groupe.
Elle conforte dans les intentions à poursuivre sur le terrain tant dans l’entraînement que dans les oppositions en championnat.
Ainsi en début de match, forte de son envie de bien faire, les locaux convertissent les nombreux ballons gagnés en défense en panier sur jeu rapide ou transition, laissant l’adversaire à plus de 15 points de retard à la mi-temps.
Bousculés dans leurs certitudes tant offensives que défensives, les adversaires ne peuvent contenir l’adresse aux tirs des Druellois.
Mais l’expérience importante des opposants va les remettre tout doucement sur les rails lors de la seconde partie de la rencontre.
Donc c’est un nouveau match qui commence, les adversaires remontés à bloc à la sortie des vestiaires grignotent calmement leur retard au score en remportant le troisième quart-temps.
Les Druellois sont moins adroits et ont plus de difficultés à faire les bons choix en attaque.
L’agressivité défensive des visiteurs fait déjouer les locaux.
Le début du quatrième quart-temps confirme cette tendance et les rotations des locaux ne parviennent pas à endiguer le lent retour des Moissaguais.
Le jeu se durcit et Moissac parvient à arracher la prolongation.
Ayant subi la défaite lors de la précédente rencontre à domicile face au TCMS en prolongation, les Druellois ne font pas les mêmes erreurs et l’emportent sur le score de 70 à 65.
Cette victoire permet aux promus de grimper à la troisième place du classement et d’envisager la suite du championnat plus sereinement.

Les autres résultats du week-end :
-Séniors garçons 2 (Coupe du Comité): Millau 44 – Druelle 93
-Séniors filles 1 : Druelle 59 – Caussade 54
-U17 filles : Druelle 106 – Olemps 32